✹ mode nuit
l'idiot du village

l'idiot du village

2 participants

Aller en bas

validé l'idiot du village

Message par Fanch Garvanek Dim 25 Juin 2023 - 14:05

Fanch Garvanek
33 ans
Environ 1m70 / 60 kg
Cheveux roux éparses
Couleur des yeux : bleu vert
__________________________



- M'sieur Garvanek, vous étiez présent sur les lieux quand on a r'çu l'appel de M'dame Badich, qu'est c'que vous avez vu, c'matin là ?

Fanch regarde nulle part à travers la fenêtre en tortillant ses mains. Fanch est stressé.

- V'z'êtes arrivé et le corps était d'jà là, Monsieur Garmanek ? Fanch ... ?!
- Tu sais très bien qu'y va rien dire l'gamin arrête de l'torturer comme ça t'vois ben qu'sait pu où s'fout non ?

Fanch devient rouge jusqu'au sommet de son crâne dépeuplé. Ses yeux aqueux suivent des oiseaux qui s'amusent dans le vent.
Guillemin, son oncle, et André le policier, se défient du regard.
- P'rquoi t'lui fais ton numéro, mon n'veu il a pas tout' sa tête.

Fanch n'est plus dans le commissériat : il vole là-haut, avec les oiseaux qui font la file indienne dans le courrant ascendant.

- Je m'porte garant de Fanch, tous les matins y'se promène dans les criques, et j'sais pas c'qui s'y a passé là-bas mais Fanch il sait même pas t'nir une pelle, et ya jamais fait d'mal à une mouche ya juste trouvé le noyé puis qu'est ce tu voulais qu'y fasse ?
Fanch était resté au bord de l'eau à regarder l'horizon.

_ _ _ _ _


La mère de Fanch a disparu mystérieusement quand il avait 19 ans. Son père marin pêcheur qui passait sa vie au large sur des bâteaux, l'a confié à Guillemin, le frère de sa femme. Guillemin élève des chèvres, et il s'occupe de Fanch comme de l'enfant qu'il a toujours rêvé d'avoir.

_ _ _ _ _

----------------------------
La nuit quand le ciel est chargé de ces nuages qui diffusent imprécisément la lumière de la Lune, on voit cette chappe épaisse au dessus de la Terre
Parfois il peut y avoir de la brume aussi, qui masque le paysage tout autour, et on ne voit plus rien, au delà de quelques mètres autour de soi
Et on est comme dans une bulle
De brume et de silence
----------------------------
Au milieu de l'étang, quand l'étrange lumière se reflète dans la nuit mauve
Elle est au dessus et en dessous
C'est comme être au bord du vide, d'un puit cosmique, d'un passage
----------------------------


parfois c'est trop dur de poser des mots, ça dénature.


----------------------------
" Tu seras mon canal "
M'a dit l'Entité
" à travers toi je transmettrai mon message "

" je te guiderai là où je dois aller "
----------------------------

Fanch est né un 2 février à 3h17 du matin, Sur l'île de __, dans le village __, dans la maison de ses parents. Avant de réussir à lui donner la vie, sa mère avait déjà fait quatre fausses-couches.

Pendant longtemps, et encore aujourd'hui, personne n'avait jamais compris ce qui n'allait pas chez Fanch. On l'avait cru sourd, mais il entendait très bien. On avait pensé qu'il était incapable de parler mais un jour vers ses dix ans, il avait commencé à dire quelques mots.
Le médecin local avait posé un vague diagnostique que la plupart des gens avaient transcrit dans un langage plus simple : c'était lui l'idiot du village. Certains le croyaient quand même capabale d'avoir pu tuer sa mère, quelques années plus tard, sans doute accidentellement, car il devenait un homme adulte et qui sait vu son état, il ne savait sans doute pas ce qu'il faisait. Les rumeurs peuvent aller très vite sur une île comme ___.


______________________

Fanch a 33 ans et son visage porte déjà les marques de ces quelques décénies. Un visage indéfinissable, parsemé de multiples cratères, tannés par le sel et le vent. La barbe rousse à la fois courte et broussailleuse qui lui remonte jusqu'aux pomettes, souligne la clarté aqueuse de deux petits yeux fuyants et vagues.
Il est cabossé, voûté, donne l'impression d'être boiteux mais pourtant il cahote sans cesse partout, entre les rochers, parfois accompagné d'une ou deux chèvres au bout d'une longe. Tout le monde le connaît, au moins de vue (c'est l'idiot du village, iconique par nature), certains soutiennent encore qu'il est possédé par le démon qui a tué sa mère, et qu'il est toujours à rôder là où il y a des problèmes, mais la plupart des gens le voient comme incapable de faire le moindre mal. Fanch est incapable de beaucoup de choses, d'ailleurs, et vit sous la tutelle administrative et financière de son vieil oncle.
Fanch Garvanek
Fanch Garvanek

Messages : 8
Submersion Submersion : 7

Revenir en haut Aller en bas

validé Re: l'idiot du village

Message par Meredith Lusignan Mar 27 Juin 2023 - 4:28

albino  hello mon lapin (mon loup, ma brebis, y'a l'embarras du choix hihi )


Dernière édition par Meredith Lusignan le Sam 9 Sep 2023 - 9:16, édité 1 fois
Meredith Lusignan
Meredith Lusignan

Messages : 38
Submersion Submersion : 28
———————————————————- : mayé jétépas au bar inspector, jai pas trobu youlejure


Profil
courte description physique
: 1m79, des habits informes et sans trop de couleurs, cigarette cigarette, fronce du nez quand elle est énervée, trébuche pour un rien
lieu d'habitation
: La Villa Duchamp
métier
: Pianiste
effets de submersion
: aucun

Revenir en haut Aller en bas

validé Re: l'idiot du village

Message par Fanch Garvanek Mer 28 Juin 2023 - 3:38

hi mon p'tit chat =^o.o^=
Fanch Garvanek
Fanch Garvanek

Messages : 8
Submersion Submersion : 7

Revenir en haut Aller en bas

validé Re: l'idiot du village

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum